Accueil › Forums › Pierre et Compagnonnage › Avignonnais
Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par boisanfray, il y a 18 ans et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2006 à 17 h 05 min #433
Anonymerecherche le mail ou l’adresse ou les deux de Philippe Bastide
MERCI Dauphiné.:?:14 mars 2006 à 20 h 07 min #1513Salut,
Voila l’adresse internet: "mirabast@internetegypt.com" pour son adresse postal je peux te la communiquer si tu le souhaites. Donnes moi seulement une de tes adresses privées pour que je puisse te la communiquer.
Comment se passe ton "projet" de formation?
Julien.
15 mars 2006 à 10 h 53 min #1514
AnonymeIl semblerait que cette adresse soit erronée, ou alors elle est mal enregistré dans mon fichier, je vérifie.
Quant au projet formation, tout est prêt pour que ça fonctionne il ne manque que la structure administrative d’accueil ( en gros un CFA). Malheureusement les lycées professionnels publiques de l’éducation nationale se vident. Leurs fonctionnement est désormais sous la charge des régions grace ou à cause de la loi de décentralisation, c’est pourquoi c’est lycées vont devenir ou sont déjà devenus des UFA (Unité de formation en Alternance) Il peuvent par conséquent accueillir des CFA hors les murs. Pour être clair, une académie peut désormais créer n’importe qu’elle section de CFA de n’importe quel metiers ou elle le souhaite dans son académie.
Tu le sait la formation demande des moyens, un apprentis ou une personne en formation coute (structures, personnel d’enseignement, personnel administratif…).
80% des élus qui dirigent la région sont issu de la fonction publique, ils donnent donc la priorité maintenant au lycée qui souhaitent créer des CFA et bloquent toutes demandes d’ouverture de nouvelles section.Il faut donc faire preuve d’inventivité administrative pour créer quelque chose.
Parceque ce qu’il peut se passer:
Le dossier est monté, les enquêtes, sondages, montages financier, moyen humain en place, tout est prêt, le dossier passe devant une commission de l’éducation nationale, le dossier est refusé et une année plus tard on voit se créer une section métiers de la pierre dans un lycée pro. .
Si le résultat était bon, pas de problème mais se lancer dans un projet comme ça c’est pour coller à la demande des entreprises et avoir un objectif de qualité. Parceque le manque de formation est de savoir-faire font que nos clients s’habituent à du travail de merde et ce boulot de merde devient la règle. Il faut absolument changer ce cours là. La formation en est un levier.
Si ce projet abouti, il sera en priorité reservé à des jeunes de +18ans, ou ayant une expérience professionnelle leurs permettant d’éviter les cours d’enseignement général.
J’ai une réunion jeudi (de la dernière chance). Suite au prochain épisode.
DAUPHINE16 mars 2006 à 0 h 09 min #1515Que l’adresse internetegypt ne réponde pas me semble quasi normal, surtout si tu envoie des documents joints.
Seule possibilité : insister, le problème semble être dans la régularité du service.Au sujet de ces projets de formations cela nous interesse fortement, cela fait parti de notre thème de congrès : "La valeur professionnelle sur le marché du travail".
Bon courrage.Fraternellement, Normand.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.