Déces de l’architecte Jean Duthilleul…

Accueil Forums Pierre et Compagnonnage Déces de l’architecte Jean Duthilleul…

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  boisanfray, il y a 14 ans et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

boisanfray
    Admin bbPress

Bonjour, je pose ici une information qui circule sur le déces de l’architecte Jean Duthilleul, ce dernier à d’après les brèves qui circulent sur des cites tels que le moniteur ou l’AFP.

L’information circulant est toujours la même et comme il y est fait état d’ouvrages d’architecture en pierre massive j’ai cherché à avoir des photos mais quasi toutes renvoient au travail de son fils Jean-Marie…

Quelqu’un aurait il des informations ou une monographie en main?
    Voir un lien intéressant vers le travail de cet homme.

Merci, Guillaume. :mrgreen:

boisanfray
    Admin bbPress

Comme les hasards forment l’Histoire (notez le grand H…).
    L’annonce ci dessus fut diffusée ici parce que l’Homme disparu avait été un bâtisseur notoire de bâtiments et notamment en Pierre massive.
    Le parallèle que je n’avais pas fait c’est que le fils de ce dernier est concepteur de nombreux chantiers phare en France, entre autre pour la SNCF.
    C’est ce dernier qui est à l’origine du chantier célèbre pour un bon nombre d’entre nous : l’extension de la gare saint Charles de Marseille…
    Chantier connu par un bon nombre de tailleurs de pierre de notre association pour être innovant et porteur d’avenir pour le matériau pierre à travers la technique de la pierre précontrainte (par post-tention).

voir quelque images de ce chantier sur batiactu.com.

J’ai personnellement envie de saluer le travail de la famille Duthilleul…

Guillaume Boisanfray.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.