Accueil › Forums › Pierre et Compagnonnage › naissance
Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par nivernais, il y a 11 ans et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 mars 2013 à 17 h 48 min #929
Avec un peu beaucoup de retard, j’ai la joie, avec Marie de vous annoncer la naissance de notre fils Joseph.
Le futur tailleur de pierre ou …charpentier (on ma dit qu’il ne fallait pas trop lui mettre la pression, c’est pourquoi on lui laisse le choix )… donc je disais : le gamin a pointé le bout de son nez le Mardi 28 février à 16h (histoire de réclamer son 4h, ce à quoi il a d’ailleurs tout de suite eu droit 😉 ). Ensuite il a laissé tranquille sa maman quelques heures histoire que le médecin la répare un peu 😐 … Depuis elle va très bien 😀
Le lendemain vers 12h (encore l’heure d’un repas) ce petit malin à commencé à faire des petits mouvement rigolos, à la fois le pas de l’oie et salut brandit (et tout cela que du côté droit, cela va de soi 😈 ) On nous a expliqué que ce n’était en fait pas très drôle 🙁 qu’il s’agissait d’une sorte de convulsion… Quelques minutes plus tard Joseph a eu le droit de se faire flasher 3 ou 4 fois sur la route de Saint-Brieuc. Là bas des gens très compétent ce sont bien occupé de lui , on a alors appris qu’il avait fait un petit AVC (comme les grands) . Sa Maman n’a pu le rejoindre que le lendemain, et ils n’ont pu dormir ensemble que 5 jours plus tard…
Tout le monde a pu rentrer à la maison le 20 février (au grand soulagement du papa qui lui aussi s’est fait flasher quelques fois sur la route de st Brieuc…)
En fait son cerveau étant encore tout frais et bien malléable, notre petit semble très très bien s’en sortir (j’insiste, car je sais que les termes AVC et convulsions sont quelques peu impressionnants 😯 )Si certains veulent à tout prix lui faire un cadeau sachez qu’il a 31 cousins et que par conséquent il possède déjà une magnifique garde robe pour ses 20 ans à venir… Par contre il a besoin d’être un peu stimulé (manuellement parlant) donc des truc (d’occasion c’est très bien et même mieux 😉 ) : du genre Hochets, boites avec des trous dans lesquels on met des choses, du type Montessori… seront parfaits.
Enfin j’ai oublié de préciser qu’il est super beau et pour vous prouver que cet avis est totalement objectif, je vous joint quelques photos…
Sur ce, salut fraternel à tous,
L’Espérance de Meudon17 mars 2013 à 17 h 53 min #255119 mars 2013 à 10 h 05 min #2552C’est vrai qu’il est très beau (c’est mieux d’avoir un avis extérieur parce que je sais d’expérience qu’on n’est pas particulièrement objectif en tant que papa 😀 ).
Beaucoup de bonheur à tous les trois, reposez-vous bien et profitez à fond, c’est fou comme ça grandit vite ces petits êtres !Bien amicalement,
Nivernais
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.